Timothy James Mcveigh










Présentation

Nom: McVeigh

Prénom: Timothy James

Origine: Américain. Né à Lockport (État de New York)

Naissance: le 23 avril 1968

Décès: il est mort par exécution le 11 juin 2001 à Terre Haute (Indiana).

Les Proches: Ses parents sont d'origine irlandaise et catholiques. Ils ont eu 3 enfants dont Timothy McVeigh le dernier.




Dévellopement
:

Activité à l'école:  il était très intelligent

Défauts et qualités: les qualités d'un vétéran honnête. Les défauts  attribués à un patriotique dévoué.

Performance: Il a déjà créé un logiciel informatique





Histoire

Timothy Mcveigh était un vétéran de l'armée américaine.


À Lockport, où dans sa Jeunesse,  il a grandit avec ses parents et ses deux soeurs, il faisait du vélo avec son grand père, et plus tard , utilisait des armes à feu. Il était une personne tranquille et dévoué dans ses affaires.


Vers 1988 il s'est enrolé dans l'armée américaine, il a suivit une première formation de 3 ans et une autre de 4 ans dans le but des berêts verts. Il intervient dans la première guerre du golfe. Il s'est fait des amis qui le le trouvaient brillant. Il est médaillé 7 fois à la brigade militaire. Il a quitté l'armée. 

Revenu chez lui, Mcveigh a dévellopé de l'interêt pour des évènenements comme celui de Waco... et pour des causes suprémacistes... il a eu des périodes de pauvretés, où c'était difficile de trouver un emploi digne de ses atouts et de sa grade militaire... il s'est trouvé un peu isolé, vivant un peu dans l'humilliation, l'ennui et la dépression. Tous ces faits l'ont incité à l'idée de se venger du gouvernement... 

 Il empile les armes dans sa nouvelle maison à Golden Valley, et s'est mis à bricoler et à fabriquer des petites bombes artisanales. C'est ainsi que le 19 avril 1995 il a conduit jusqu'à la ville d'Oklahoma, un gros camion Ryder... devant le building où il a fait exploxé une bombe qu'il avait fabriqué la veille. Le bâtiment fédéral Alfred P. Murrah d'Oklahoma City, au matin du 19 avril 1995, était devenu le spectacle de massacre et de beaucoup de blessés. L'explosion a causé 168 décès.

Il  fut arrêté en moins d'une heure. En 1997 , il est jugé et condamné à la peine de mort. Le 11 juin 2001, McVeigh est exécuté par injection létale au pénitencier de Terre Haute.

Ça coûte cher à la vierge Marie pour fabriquer des modèles dans ce type là. Il avait tout  et en plus l'avenir devant lui. Il n'avait rien à envier aux autres.